Qui sommes nous ?

Implantée à Bussy depuis 2003, l’association La Grande Ourse a la création au cœur de sa démarche artistique et offre une pratique scénique très complète relevant des arts de la scène.

Théâtre, chant, cinéma, musique pour tous : enfants, préados, adolescents, adultes.​

Théâtre, chant, cinéma, musique pour tous !

VOIR NOS ACTIVITES

Nos actions culturelles

En collaboration avec la ville, La Grande Ourse a mis en place le contrat éducatif local (CEL) de 2006 jusqu’en 2013 avec des actions de médiation culturelle tels qu'écriture et enregistrements de chansons, théâtre, etc.
  • aux écoles La Fontaine et Louis GUIBERT (CP, CE1, CE2)
  • aux Collèges A.Franck, C.Monet, Cousteau (classes de la 6ème à la 3ème)
  • au Lycée Martin LUTHER KING (élèves de 2nde et 1ère).

En partenariat avec le Service Culturel de la ville de Bussy St Georges nous avons

• collaboré à l'élaboration des "Bars en scène" , scène ouverte pour les jeunes chanteurs.
  • participé à des évènements culturels ayant lieu à Bussy st Georges, avec des spectacles de Théâtre créés spécifiquement pour l'occasion.
  • joué en premières parties de Concerts avec des Groupes professionnels.​
  • créé des évènements pour les aînés de la ville avec le CCAS
  • produit des spectacles et concerts en direction des EPHAD de Seine et Marne

Une envie de création... Rencontrez-nous pour que puisse naître un projet commun...