L'équipe artistique

L'équipe constituée d'artistes professionnels pluridisciplinaires diplômés, rassemble tous les savoirs-faire nécessaires et vous invite à l'exploration de votre propre créativité, pour aboutir à la réalisation de projets individuels ou collectifs.

Marie

Marie

Chanteuse, comédienne, danseuse, professeure de chant et de technique vocale, Art-Thérapeute

Chef de chant

Elle s’est formée en danse, théâtre, scénographie à l’école Maurice Béjart. Aux Arts du cirque à l’école Annie Fratellini, en chant au Conservatoire des Lilas avec M.BERGHMANS, et aussi avec Bruno GILLET qui l'a constatent accompagné aussi bien en musique contemporaine, qu'en chanson ou des opérettes.

Elle a joué au Théâtre (Théâtre de la Ville - Paris, Théâtre du Châtelet - Paris, Comédie de St Etienne, etc.), chanté à l’Opéra en soliste (Opéra de Rouen, Caen, Rennes, etc.), intégré différends groupe de musique, et joué dans des pièces contemporaines aussi bien que classiques.

Depuis 1991 elle est Professeur de chant spécialisée « musiques actuelles », et coach de chanteurs et de groupes professionnels. Elle a créé la classe de chant Musiques Actuelles au Conservatoire National de Fresnes (94).

Elle a été chargée d’enseignement chant à l’université de Paris XI Orsay, dans le cadre du DUMI (diplôme universitaire), et s’est spécialisée dans l'enseignement de la chanson depuis 1990. Elle a enseigné le Théâtre au Conservatoire d’Athis Mons. 1er prix en opérette fantaisiste au concours international de Marmande (47), et de Cesson-Sévigné (35).

Yves

Yves

Acteur, metteur en scène, réalisateur, cinéaste

Il s'intéresse très tôt au cinéma et suit des études dans la réalisation de films. Il sort avec un diplôme de l’E.S.E.C (l'école supérieure d'études cinématographiques), et travaille dans la foulée pour les premières télés sur Internet. Il y conçoit des programmes originaux puis rejoint un pôle de recherche pour développer des fictions audiovisuelles innovantes en vue de l'internet haut-débit.

En 2002 il s'installe à Berlin, sans présumer qu'il y restera onze ans. Onze années durant lesquelles il se nourrit de l'animation artistique foisonnante de la ville, les arts plastiques, la danse contemporaine et le théâtre (une époque bénite entre la Volksbühne de Frank Castorf et la Schaubühne de Thomas Ostermeier). Il collabore à de nombreux courts-métrages. Il travaille également un temps à l'Ambassade de France en tant que chargé audiovisuel puis en 2008, il produit et réalise son premier moyen-métrage en allemand « Sandburg », qui sera distribué dans plusieurs festivals européens. Il est ensuite sollicité par des institutions et des entreprises pour la réalisation de films de commande.

En 2013 il revient sur Paris, crée une société de production « Room206 ». Mais désireux d'investir son énergie plus dans la création que dans l'administration d'une structure il décide de s'en séparer en 2015. Il continue ensuite de travailler en tant qu’artiste en occupant aussi bien des fonctions techniques qu’artistiques.

Le théâtre le passionne toujours plus. Il suit ces dernières années une formation d'arts dramatiques au sein du réseau des conservatoires du Grand-Orly-Seine-Bièvre. Il obtient en 2020 son diplôme d'études théâtrales (DET). Depuis plus d'un an il collabore régulièrement avec la compagnie Nar6 et la metteuse en scène Anne Barbot, aussi bien sur le développement de leur nouvelle création que dans le domaine de la transmission et de l'action culturelle. Il vient de finir l'écriture de sa première pièce de théâtre et travaille actuellement à sa mise en scène.

MARGOT

MARGOT

Autrice - Editrice - Professeure des écoles

Animation d'ateliers d'écriture

Auteure passionnée par la littérature fantastique, la magie et le mystère, Margot vous propose une méthode clé en main pour créer vos propres univers. Les échanges et une bonne dynamique de groupe sont les moteurs des ateliers d’écriture. Professeur des écoles et éditeur, elle travaille sur de nombreux projets éditoriaux en lien avec d’autres professionnels (auteurs, illustrateurs, relecteurs, maquettistes) et aura plaisir à vous parler de ces métiers. Il s’agit bien de partager une pratique d’écriture et non de cours théoriques.

Bibliographie :

Romans : La trilogie « La Dynastie du Royaume de Floss », la Forêt Ensorcelée (Mage Editions)

Bande dessinée : L’Héritière Oubliée (Acontresens Editions)

Albums : Précieuse, Capricieuse, La Royaume du Gris du Ciel, Premier Noël (Mage Editions).

NOS ACTIVITÉS