Nos partenaires

Subventionnée par la ville de Bussy Saint-Georges, et le Conseil Départemental de Seine et Marne, La Grande Ourse s’inscrit dans la politique culturelle de la ville en concevant des projets qui tendent à investir la ville, et notamment ses lieux emblématiques lors d’événements divers, tels que la semaine bleue avec le CCAS, la manifestation Bussy Plage, le carnaval, etc.

En plus de ces projets ponctuels, nous créons des spectacles et concerts singuliers, destinés à tous les publics en partenariat avec des compagnies professionnelles. En effet, désireux de permettre à tous d’avoir un accès à la culture, nous imaginons aussi des projets à destination des publics empêchés.

En ce sens, La Grande Ourse a été subventionnée par la DRAC Ile de France pour la création du concert spectacle « La Harpe fait sa chanson » à L’EHPAD La Maison du Tilleul Argenté (Chelles – 77) en 2020. Un prochain projet intergénérationnel et pluridisciplinaire sera créé en partenariat avec cet EHPAD lorsque les conditions seront plus favorables.

NOS ACTIVITÉS