Activités > Ecriture

Écriture

REALISEZ VOS ENVIES D'ECRITURE

Si vous n’avez jamais participé à un atelier d’écriture, ou de façon occasionnelle, cette activité ouverte à tous est conçue pour vous. Elle vous permet de découvrir l’écriture selon des approches différentes.

On s’inscrit à un, ou l'autre des stages, ou les deux.

Public : Toute personne souhaitant partager le plaisir d’écrire, d'expérimenter un atelier d’écriture. Débutants, ou non.

Automne - Hiver 2022

Nous commencerons par des jeux d’écriture afin de stimuler l’imaginaire et laisser libre cours à la créativité.

Sujet d'exploration : Le portrait

L’objectif sera de construire, à petites touches ou à grands traits de plume / de stylo / de clavier d’ordinateur, le portrait d’un.e proche ou d’un objet qui vous tient à cœur, à offrir ou à garder pour soi.

Dates : Samedi 26 novembre 2022

Horaires : 14h - 17h

Tarif :
20€ adhérents
25€ non adhérents

Sujet d'exploration : L'autofiction

Raconter et se raconter, raconte-t-on une histoire ou est-ce l’histoire qui nous raconte ?

Après une brève étude (artistique) des auteur.e.s représentatifs du genre de l’autofiction (Annie Ernaux, Marcel Proust…) l’objectif sera de créer un objet qui nous raconte autrement, pour de vrai ou pour de faux, sans scrupules aucun et en toute fantaisie !

A vos plumes !

Dates : Samedi 4 février 2023

Horaires : 14h - 17h

Tarif :
20€ adhérents
25€ non adhérents

Printemps 2023

Stage en avril, mai et juin avec une séance chaque mois.

Dates à venir.

Tarif :  20€ pour 3h de stage